Kalicrunch la newsletter, je m'abonne
Actualités
label ecovadis kalisoft
Actualité

Kalisoft reçoit une médaille d’argent EcoVadis pour sa performance RSE

28 juillet 2020

Kalisoft se hisse dans le top 11% des entreprises évaluées par EcoVadis dans le secteur d’activité Programmation informatique, conseils et activités connexes.

21 critères ont été passés au crible et l’ensemble des pratiques auditées selon les quatre thèmes que sont l’environnement, l’éthique, les achats responsables et le social et droits de l’homme. Kalisoft a obtenu un score de 59/100. Un score dont se félicite l’entreprise pour cette première année d’évaluation de la qualité de son organisation.

Le RSE va au-delà du simple respect des règlementations, elle s’intéresse à la façon dont les entreprises gèrent leurs impacts économique, social et environnemental ainsi que leurs relations avec leurs parties prenantes (collaborateurs, clients, partenaires, fournisseurs, …).

Nous sommes fiers de cette médaille d’argent d’autant plus qu’il s’agit de notre première année d’évaluation de notre RSE. Nous avons d’ores et déjà mis en place un plan d’actions correctives pour continuer à progresser et améliorer nos performances en ce domaine.

Youness Ksaimi, Directeur Général, Kalisoft

La méthodologie d’évaluation RSE EcoVadis repose sur des normes internationales en matière RSE (Global Reporting Initiative, Pacte Mondial des Nations unies, ISO 26000). Elle est pilotée par un comité scientifique, composé d’experts de la RSE et de la chaîne d’approvisionnement, afin de garantir des évaluations RSE indépendantes et fiables.

À lire également
Actualité Flash
28 octobre 2020
JavaScript reste le langage de programmation le plus populaire parmi développeurs du monde entier ! Souvent, et chez Kalisoft en particulier, les développeurs maîtrisent parfaitement plusieurs langages pour pouvoir intervenir sur différents projets comme Python, Java – respectivement en 2ème et 3ème langages les plus utilisés – C/C++, PHP, et C# … mais aussi des(...)
Expertise
14 octobre 2020
Le saviez-vous ? Un code passe la plus grande partie de sa vie à être lu, c’est pourquoi son écriture est essentielle. Quel que soit le langage de programmation, avoir un code propre est un principe fondamental de l’ingénierie pourtant le code est trop souvent mal écrit, mal lu, mal compris. C’est souvent le résultat de(...)
Actualité Flash
6 octobre 2020
Il était temps pour nous de changer de nom pour mieux incarner notre identité, ce que nous sommes devenus et illustrer la valeur ajoutée pour laquelle nous sommes reconnus. Dima Consulting change de nom et devient Kalisoft : Kali pour la qualité logicielle (QA) et Soft pour le développement. Kalisoft s’engage sur la qualité des applications et des solutions délivrées dans une logique de test driven developement. La démarche Kalisoft « Code propre, 0 défaut, 0 dette technologique » s’emploie à garantir la qualité des actifs logiciels dans le temps pour une technologie plus durable, maintenable et évolutive.